Votre enfant est en pleine exploration de l’acquisition de la propreté. C’est le moment idéal pour porter une culotte Teed et continuer d’avancer en toute sérénité.
Chaque enfant développe cette capacité de développement à son rythme, quand c'est le bon moment pour lui.
En France, la pression sur les parents et leurs enfants est liée à l'entrée à l'école, aux alentours de 3 ans. Mais ailleurs dans le monde, vous seriez étonné de constater que la réalité est toute autre : dans certains pays, cette attente se situe aux alentours de 6 ans.
En créant Teed, nous souhaitons laisser aux enfants le temps de grandir. Leur laisser le temps de prendre confiance en eux et laisser à leurs parents le temps de les accompagner sereinement dans cette acquisition.
Car il s’agit bien d’un processus qui se mettra naturellement en place, sans l’intervention des parents.
Oublions les tabous, relâchons la pression et laissons-nous le temps d’avancer à notre rythme, celui de nos enfants.
Teed, c'est avant tout une histoire de mamans
Qui mieux que des mamans pour créer un dessous spécifiquement adapté à vos besoins et à ceux de vos bambins ?
« Septembre 2020, je vais bientôt avoir un second bébé quand mon ainée de 4 ans recommence à avoir des incidents en classe. Nous avons testé tout un tas de solutions ensemble pour trouver celle qui lui
convienne, et à nous aussi : look qui ne fait pas bébé, agréable à porter,
lavable et réutilisable et surtout réellement efficace... nous n’avons jamais trouvé !
Nous décidons alors avec Gwendoline de le créer.
L’idée est donc là : fabriquer de jolis dessous absorbants pour enfants en mouvement ! Les femmes ont des culottes menstruelles, les enfants auront Teed pour les accompagner au quotidien, ou quand ils en auront besoin ! »
Les créatrices
Julie et Gwendoline, c’est une association de longue date !
Nous travaillons ensemble, dans le marketing digital, depuis plus de 12 ans. Toutes les 2 jeunes mamans pour la seconde fois en 2020, nous sommes en plein dans les sujets de la petite enfance et particulièrement convaincues que si cette période est parfois fatigante, elle est également fabuleuse et qu’il faut en profiter au maximum, sans pression et avec le plus de bienveillance possible, envers nos enfants mais aussi entre parents.
Teed, c’est notre petite contribution pour rendre la vie des enfants et des parents plus simple et plus sereine !
Pour ça, nous avons travaillé avec une équipe de rêve : styliste, graphiste, modéliste et couturières, qui ont cru dès le début en notre projet et nous ont aidé à concevoir notre culotte pour qu’elle plaise à tous les enfants !
Julie, Gwendoline & l’équipe Teed
Imaginer, raconter, c’est aussi ça grandir
Pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages en s’amusant, nous avons imaginé des mantras encourageants et bienveillants ainsi que des esquisses d’histoires, autour de chacun de nos motifs. Ces motifs tous uniques et dessinés à l’aquarelle, transportent les enfants dans des univers originaux.
Ainsi, ils s’approprient leurs dessous en imaginant la suite de leur propre histoire. Leur culotte Teed représente un support de plus pour s’inventer des récits d’aventures, se raconter des anecdotes ou se créer un monde imaginaire.
A eux d’inventer la suite !
Le groove de l'océan
La danse des algues commence lorsque le soleil se couche. Tout doucement alors qu’il descend dans son lit pour y passer la nuit, les étoiles s’allument et illuminent l’eau. La fête peut alors commencer…
Comme par magie, des couleurs merveilleuses se détachent de l’obscurité des profondeurs de l’océan. Vois-tu le rose fuchsia des coquillages ? Le rouge orangé des coraux ? Le bleu turquoise des algues ? Oh ! Et as-tu aperçu la crevette tigrée ? De quelles couleurs est-elle ?
Avec la lumière des étoiles et de la lune, le monde aquatique révèle ses couleurs d’apparat pour aller danser ! Ça va swinguer !
Ni une ni deux, le crabe se lance dans la danse. Avec ses pinces, il donne la cadence, clap clap clap. Les algues se mettent immédiatement à onduler et en rythme s’il vous plait, flop flip floup. Puis, c’est au tour des crevettes de se joindre à la fête ! Une petite secousse par-ci, des bulles de joie par-là, tout le monde est ravi de se laisser guider par la douceur des vagues.
“Cela nous caresse autant que ça nous berce”, nous explique un petit coquillage. Et c’est ainsi que, dans cette langueur enchantée, petit à petit tous les habitants de l’océan s’endorment paisiblement, mais sans s’arrêter de danser pour autant !
Les joyeux surfeurs
Les joyeux surfeurs sont les intrépides de l’Océan. Rien ne les arrête, ce qu’ils aiment c’est la glisse splash, poow, blop, et wizzzzzzzzz…
Tous les matins, les joyeux surfeurs se retrouvent très tôt directement sur l’eau, même s’il ne fait pas très chaud. Rien ne les arrête, ce qu’ils aiment c’est la glisse splash, poow, blop, et wizzzzzzzzz…
Par dessus les vagues, par dessus les peurs, en groupe ou tout seul, les joyeux surfeurs se lancent sans bruit presque en silence splash, poow, blop, et wizzzzzzzzz ! Chacun va se lancer, chacun à son tour, chacun à son rythme. Ils y vont crescendo d’abord dans la mousse, puis dans les vaguelettes et finalement, ils s’en vont braver les grands rouleaux !
C’est beau de les voir tracer leurs chemins à travers les flots. L’écume moussant sur les côtés de la planche, le cœur battant à toute vitesse, le sourire flamboyant sur tous les visages. Quelle joie d’être ensemble ! Quelle sensation de se laisser porter par l’océan ! Splash, poow, blop, et wizzzzzzzzz !
Entre grain de folie et frissons de plaisir, chacun découvre des émotions nouvelles au fil des vagues. Ça fait vibrer plus fort, ça fait pétiller de plaisir tout le corps.
Les joyeux surfeurs vont suivre les courbes de l’océan jusqu’au soleil couchant. Ensuite, ils retrouveront leurs parents, pour bien gentiment aller se coucher comme tous les autres enfants. Et à ton avis de quoi vont-ils rêver lorsqu’ils seront au lit ?
Les aventuriers du potager
Le radis grandit bien, la laitue n’en peut plus et les courgettes n’en font qu’à leur tête ! Et toi, comment grandis-tu ?
À la tombée de la nuit, les petits aventuriers sortent dans le potager munis de leurs bottes, pelles et râteaux pour observer et étudier comment grandissent les fraises, les tomates, les carottes…
D’ailleurs, toi, sais-tu comment poussent les fraises ? Et pourrais-tu nous dire de quelle couleur est la fleur qui se transformera ensuite en une petite fraise bien rouge ? Cette fleur est blanche ! Quelle surprise pour nos aventuriers !
Quant aux carottes, ils ont bien cherché, les aventuriers du potager ne les ont pas trouvées ! A ton avis, où se cachent les carottes pour bien grandir ? Et les radis ?
Heureusement dans le potager, il y a aussi des petites bêtes. Un petit ver de terre a renseigné les aventuriers : sur son chemin sous-terre, à travers les racines, il a vu du orange ! La couleur des carottes ! Les carottes poussent donc sous-terre, en ont déduit les petits aventuriers. Quelle nouvelle renversante !
Riches de toutes ces découvertes, les aventuriers décidèrent qu’il était temps de retrouver le chemin de la maison et d’aller se coucher. Eux aussi doivent bien dormir pour bien grandir ! Demain, ils retrouveront le potager pour une nouvelle exploration !
Les animaux font leur yoga
Je dompte le lion qui est en moi pour être sage comme une grenouille… aie aie aie ça fourmille dans tout mon corps ! Ce n’est pas simple le yoga des animaux !
Un petit peu plus à droite, un petit peu plus à gauche… Oulalala la girafe tremble, vacille, chancelle et finalement retrouve son équilibre ! Debout sur une jambe, elle fait la posture de l’arbre tranquille. Pas facile…
De l’autre côté, le lion fait de la souplesse, tandis que le singe essaie de rester bien sage. Pas facile… surtout quand on a un oiseau qui s’amuse à nous tourner autour ! Comment rester tranquille quand on a envie de sauter partout ?
D’après l’hippopotame, il suffit de s’entraîner. Avec de la pratique, tout le monde peut arriver à devenir souple, agile et maître de ses mouvements.
“Es-tu bien certain que ce soit aussi facile ?”, l’interroge le lion en plein exercice d’étirement.
C’est l’éléphant qui leur répond. Assis en tailleur depuis des heures, il bat tous les records de sagesse ! “Mes très chers amis, facile ou pas facile, ce n’est pas la question, tout réside dans la respiration et le calme. Lorsque vous êtes en colère, vous respirez en comptant jusqu’à trois, après cela je suis sûr que vous ne saurez même plus pourquoi vous étiez énervé !”
Le rhinocéros, dans un mouvement de tête pour redresser sa corne, conclue ainsi la session “ah parce que tu trouves cela facile, toi ?”