Cet été nous avons eu plusieurs fois des remarques sur nos prix sur une pub Facebook : « le prix est abusé, tu en as 5 pour ce prix là sur Amazon » (fabriquées en Chine évidemment !).

Alors non pas que l’on cherche à se justifier, mais nous souhaitons vous proposer de la transparence sur ce sujet et vous expliquer comment nous avons fixé le prix de nos dessous.

 

Dépenses liées à la production

Tout d’abord, les achats des matières premières : coton bio Oeko-Tex, tissu drainant, PUL pour la couche d’imperméabilité, élastique de taille et de cuisses. Nos fournisseurs sont français et espagnols. Cela représente 7% du prix de vente.

Nous collaborons avec divers partenaires en France pour fabriquer notre culotte :

  • notre styliste et notre modéliste qui dessinent la culotte, participent aux essayages et créent tous les documents techniques pour la fabrication,
  • notre designeuse textile qui crée nos motifs exclusifs,
  • notre imprimeur qui imprime nos 4 motifs sur notre coton bio.

Cela représente 5% du prix de vente.

Il y a ensuite la rémunération de nos fées marocaines sans qui rien ne serait possible. La main d’oeuvre représente 15% du prix de vente.

Le packaging que nous avons souhaité éco-responsable et au maximum recyclable représente 5% du prix de vente. Enfin le transport représente également 5%.

Pour info, nous avons également certaines charges complémentaires qui ne sont pas comptées dans le prix de la culotte.

En effet, nous avons du acheter plus de tissus et d’élastiques que ce dont nous avions besoin car les fournisseurs imposent des minimums de commande, c’est un coût non négligeable puisque nous payons de la matière que nous n’utilisons pas pour le moment et que nous devons stocker

Nous finançons également de la recherche et du développement pour de nouveaux produits complémentaires/plus techniques.

 

La commercialisation

  • taxes et impôts ;-)
  • nos prestataires pour le site internet : agence digitale, graphiste
  • les frais de fonctionnement de notre site Shopify : plugins de livraison, plugin de paiement, frais bancaires,
  • notre communication et notre marketing : publicité digitale, concours, relations presse, collaborations, shooting photo…
  • le loyer des bureaux, 
  • le remboursement de notre emprunt et des subventions qui nous ont permis de lancer notre marque,
  • les frais divers de la vie quotidienne.

Difficile pour toute cette partie là de ramener au prix de la culotte mais ce que je peux vous dire c’est que pour le moment, nous ne nous payons pas pour réinvestir ce qu’il reste dans le développement et le déploiement de notre marque !

Un immense merci pour votre soutien ! N'hésitez pas à revenir vers nous pour échanger.

 

 

 

09 septembre, 2022 — Julie Tobaruela